Retour

Les avantages de choisir un wc japonais

WC japonais avec télécommande

19 juil. 2019

Pour améliorer notre quotidien, les chercheurs ne manquent pas d'ingéniosité. Les wc japonais en font partie. une grande majorité de familles japonaises les ont déjà adoptés pour un meilleur confort. Son succès dépasse les frontières du Japon et pour comprendre cet engouement, voyons pourquoi choisir un wc japonais.

WC japonais, qu’est-ce que c’est ?

Un wc japonais, connu également sous le nom de wc lavant est un wc qui a la forme de toilettes classiques, mais ces toilettes sont équipées une technologie de pointe qui permet de se nettoyer à l'eau. Ce sont des toilettes modernes, appelées également washlets. Certains modèles permettent à l’utilisateur de choisir la température de l'eau de rinçage et même l'intensité des jets d’eau,et pour les plus sophistiqués plus de 7 fonctionnalités sont disponibles.

Les wc japonais mettent ainsi à votre disposition plusieurs fonctionnalités comme une lunette chauffante, la ventilation anti-odeur, les options de massage, les gazouillis d'oiseaux pour masquer les bruits embarrassants ou encore l'ajustement de la pression de l’eau. Ces toilettes combinent le modèle des wc classiques et le bidet. Plus hygiénique et plus moderne, la cuvette japonaise fait fureur dans le monde grâce à son design et ses fameuses fonctions high-tech.

Sortir des toilettes tout propre !

Après le passage aux toilettes japonaises, il est préférable de bénéficier d’un petit rafraîchissement pour se sentir propre. Le wc japonaisvous permet de faire vos besoins et d’être nettoyé par la suite, sans avoir à quitter le siège de vos toilettes. En effet, grâce à des buses de nettoyage qui se déclenchent en appuyant sur un simple bouton, un jet d'eau tempérée se diffuse et vous nettoie.

Ces buses de douchette s'auto-nettoient automatiquement après chaque utilisation pour garantir une hygiène parfaite. Plusieurs modèles vous sont proposés sur le marché, tout dépend de la marque que vous choisirez, de votre budget et bien évidemment, du niveau de confort que vous recherchez selon les fonctionnalités qui répondent le mieux à vos besoins. Il existe même certains modèles facile à installer qui s’ajoutent directement sur votre cuvette de toilettes existante : dans ce cas, il suffira d’effectuer un raccordement à l’eau courante et à une prise de courant et votre cuvette japonaise est prête à être utilisée.

Oubliez le papier toilette

Plus hygiénique que le papier, l'eau nettoie mieux. De plus, en optant pour des washlets, vous faites un geste écologique. Fini les rouleaux de papier hygiénique qui remplissent votre chariot pendant les courses. Si aujourd'hui vous pensez encore qu'il vous est indispensable, détrompez-vous.

Grâce aux wc japonais, vous allez pouvoir vous en passer puisque le jet d'eau le remplace. Notez en plus que vous faites un geste écologique réduisant votre utilisation de papier au quotidien. En effet, au-delà du souci financier, environ 10 millions d'arbres sont abattus tous les ans pour répondre à la forte demande mondiale en papier toilette !

Une fois que vous aurez eu l’occasion de faire l’expérience des cuvettes japonaises, vous n’aurez plus jamais envie de revenir aux toilettes occidentales ! Pour une hygiène optimale et un confort hors du commun, contactez dès maintenant votre artisan plombier qui saura vous aider à installer un wc japonais !

Trouver votre artisan Plombier

Laisser un commentaire

 

* Champs obligatoires

Projet

Salle de bains

Projet

Chauffage / Climatisation