Retour

La domotique dans la salle de bains

la domotique dans votre salle de bain
Pouvoir entrer dans notre salle de bain après une longue journée, et voir qu'un bain chaud est déjà prêt, c'est désormais possible. Grâce à la domotique, vous pourrez chauffer votre pièce, choisir une musique, et même programmer le chauffage de la serviette ! On tente ?

La domotique réinvente totalement la salle de bains. Le temps où il fallait remplir la baignoire et patienter plusieurs minutes pour y plonger est bel et bien révolu. Le fait d’entrer dans une pièce froide, attendant de pouvoir sentir l’eau chaude sur votre corps sera également loin de vous.

Une salle de bains écologique

C’est un fait. La salle de bains est l’une des principales pièces consommant une grande quantité d’énergie. Cette consommation ne se limite pas à l’eau puisqu’il y a aussi l’éclairage et le chauffage sans oublier les éventuelles prises de courant. Et si vous pouviez gérer vos factures avec plus d’aisance ? La domotique permet par exemple l’installation d’un détecteur de fuites. Il y a aussi la possibilité à un économiseur relié à un détecteur de présence. Dans l’éventualité où vous aurez placé votre lave-linge et/ou votre sèche-linge dans cette pièce d’eau, il suffira de programmer leur mise en route grâce à la domotique. Les options sont donc multiples. L’essentiel sera d’évaluer vos besoins afin de déterminer les équipements connectés qui vous conviennent.

La domotique pour un confort accru

En général, on aime bien profiter d’un bain chaud, dans une ambiance paisible. Imaginez qu’en entrant dans la pièce, celle-ci soit déjà chauffée. Imaginez que la baignoire soit déjà remplie ou encore que vos morceaux de musique préférés soient diffusés en sourdine à travers votre salle de bains. Il y a quelques années, tout cela relevait d’un rêve. Aujourd’hui il est possible d’en profiter via les solutions domotiques. Là encore, il faudra vous baser sur vos préférences. Ce qui vous permettra de programmer le chauffage de la serviette, de régler l’éclairage au niveau qui vous convient ou de choisir la température idéale pour votre bain/douche. Ce qui séduit encore plus, c’est que les options sont personnalisables en fonction des utilisateurs.

Des options combinables à l’infini

Vous l’avez sans doute saisi, la domotique dans une salle de bains, c’est tout simplement un quotidien plus serein. Le budget à préparer dépendra des spécificités de vos attentes. Si vous aspirez uniquement à un confort optimisé, vous serez libre de vos choix. Par contre, pour réduire vos dépenses énergétiques, il faudra faire appel à un professionnel. Il sera de bon conseil pour vous aider à choisir les matériels adaptés à votre maison et au nombre d’utilisateurs, entre autres. Voyez s’il vous est possible de faire installer une baignoire avec écran plasma. Assurez-vous que le système de gestion d’eau sera compréhensible par des enfants (si vous en avez). La salle d’eau intelligente est à votre portée. A vous de décider si vous souhaitez la commander depuis un appareil mobile ou s’il est préférable d’opter pour un système centralisé.

Trouver votre artisan Plombier

Laisser un commentaire

 

* Champs obligatoires

Projet

Salle de bains

Projet

Chauffage / Climatisation