Actualités

Plombier en Poitou-Charentes

Qu'il s'agisse d'aménagement de salle de bains ou de rénovation de salle de bains, la plomberie est une discipline indispensable à l'entretien de la maison, et qui n'échappe pas aux nouvelles technologies ! De nombreuses innovations viennent révolutionner ce métier traditionnel. En voici quelques-unes que tout bon plombier se doit de connaître.

Des installations de plomberie intelligentes

L'aménagement ou la rénovation de salle de bains ont entre autres pour objectif de réduire le gaspillage et maximiser les économies d'eau. Les plombiers peuvent désormais proposer des robinets automatiques à leurs clients. Ceux-ci s'arrêtent automatiquement après une durée pré-définie, évitant ainsi toute consommation inutile. En termes de lavabos et d'éviers, on trouve également des équipements auto-nettoyants. Ce dispositif surprenant repose simplement sur un bouton de nettoyage. Un gain de temps certain qui permet d'éliminer quelques corvées.

Des matériaux innovants pour une meilleure intervention

Les innovations en matière de plomberie ne s'arrêtent pas là et concernent aussi la qualité du service proposé par les professionnels. La rénovation et l'aménagement de salle de bains peuvent désormais compter sur l'inspection de la tuyauterie par caméra. Ces petits accessoires hautement performants et parfaitement étanches ont l'avantage de pouvoir repérer facilement le moindre problème dans les conduits. Quant aux déboucheurs à haute pression, ils sont dotés d'une grande précision, rendant le recours au furet presque obsolète. Ces déboucheurs nouvelle génération peuvent venir à bout des situations les plus problématiques telles un siphon bouché ou un tuyau enterré devenu totalement inutilisable. Boue, résidus de savon ou cumul de graisse : rien ne résiste à son passage !

Rendez-vous régulièrement sur cette page afin de découvrir régulièrement les dernières innovations et tendances de la plomberie !

baignoire encastrable

La baignoire encastrable : tous ses avantages

Au delà du fait que la baignoire encastrable puisse représenter un gain de place non négligeable, elle peut également être l'élément de sublimation d'une salle de bains !

WC japonais avec télécommande

Les avantages de choisir un wc japonais

Pour améliorer notre quotidien, les chercheurs ne manquent pas d'ingéniosité. Les wc japonais en font partie. une grande majorité de familles japonaises les ont déjà adoptés pour un meilleur confort. Son succès dépasse les frontières du Japon et pour comprendre cet engouement, voyons pourquoi choisir un wc japonais.

la domotique dans votre salle de bain

Intégrer la domotique dans la salle de bain

Pouvoir entrer dans notre salle de bain après une longue journée, et voir qu'un bain chaud est déjà prêt, c'est désormais possible. Grâce à la domotique, vous pourrez chauffer votre pièce, choisir une musique, et même programmer le chauffage de la serviette ! On tente ?

wc

Quels sont les différents modèles de WC sur le marché ?

De toutes les pièces du foyer, les toilettes sont sans conteste le lieu le plus sensible et l'équipement sanitaire qui les compose est sans aucun doute celui présentant le maximum de contraintes en terme d'installation, notamment en ce qui concerne l'évacuation. Quel modèle de WC choisir en fonction de ses attentes ?

1 / 2

Projet

Salle de bains

Projet

Chauffage / Climatisation