La chaleur confortable d’un chauffage d'appoint

    Le 4 Avril 2019

    chauffage d'appoint 04
    Avr

    Afin de profiter d’une température idéale dans n’importe quelle pièce de la maison, un chauffage d’appoint constitue une solution optimale. Grâce à l’apport de technologies innovantes à la fois plus économes et moins énergivores, tous les particuliers disposent d’une chaleur réglable et homogène avec ce type de chauffage.

    Un radiateur polyvalent à adopter

    En complément d’une solution complète de chauffage ou pour bénéficier d’une chaleur diffuse dans une pièce, un chauffage d'appoint reste adapté surtout en hiver. En fonction du nombre d’occupants d’une maison et de la surface du logement, le radiateur reste le choix le plus adapté. Un chauffagiste agréé constitue alors une solution impérative à privilégier afin de bénéficier d’un chauffage économique lorsque les températures sont au plus bas, tout en profitant d’une pose et d’une installation effectuées dans les règles de l’art.

    Radiateur à bain d’huile, chauffage soufflant, convecteur électrique ou panneau rayonnant, aujourd’hui le chauffage d'appoint permet d’améliorer notablement son confort thermique tout en profitant d’économies d’énergie. Au fioul, à l’électricité, au bois , par convection ou au gaz, en fonction du type d’énergie votre chauffagiste vous conseillera en effet l’équipement complémentaire de chauffage compatible avec votre installation déjà existante.

    Le choix de la meilleure technologie de chauffage

    Totalement indépendant du système de chauffage central, le chauffage d'appoint adapté est souvent indispensable pour hausser la température d’une pièce particulièrement froide. À cause des déperditions de chaleur et d’une isolation défectueuse, une habitation peut souffrir d’écarts de température importants. Un chauffage mobile ou fixe peut alors être installé pour bénéficier d’un meilleur confort. Idéal afin de réchauffer une salle de bains le matin et profiter de serviettes toujours chaudes avant une douche, le radiateur d’appoint reste toujours une solution économique et pratique. Un modèle compact et peu encombrant peut ainsi être installé dans la pièce souhaitée lorsque les températures baissent et que le système de chauffage central ne permet pas de réchauffer convenablement un espace.

    Afin de faire le bon choix en matière de chauffage d'appoint, il faut savoir qu'il en existe plusieurs types pour une complémentarité totale avec la solution de chauffage déjà installée :

    • chauffage d'appoint électrique
    • chauffage d'appoint gaz
    • chauffage d'appoint soufflant

     

    Ces différents types de chauffages d'appoints sont compatibles aussi bien avec un radiateur convecteur, un chauffage au bois, un radiateur électrique à inertie, un chauffage électrique soufflant, un chauffage radiant, un poêle à granulé de bois, un chauffage gaz du type poêle à gaz ou chaudière à gaz, ou tout autre solution thermique déjà en place dans l'espace à réchauffer. Choisir un chauffage d'appoint permet d'apporter un confort thermique non négliable en complément d'autres appareils de chauffage. La chaleur douce qui est diffusé est très agréable dans des pièces humides telles que la salle de bains.

    Des solutions de chauffage complémentaires pour tous

    Peu coûteux et moins énergivores que les chauffages centraux et les plus puissants modèles, les radiateurs d’appoint permettent d’économiser sur son budget de chauffage tout en chauffant ponctuellement une pièce. Un radiateur soufflant mobile ou un convecteur mobile constituent ainsi les équipements de chauffage les plus conseillés par les chauffagistes pour leur rapport qualité/prix et leurs performances. Leur chaleur qui se diffuse idéalement dans une pièce se propage alors rapidement et convient parfaitement à de petites surfaces.

    Grâce à des modèles polyvalents et moins énergivores, les radiateurs d’appoint de dernière génération sont des équipements de confort à privilégier. À rayonnement, à bain d’huile ou profitant de l’apport des énergies renouvelables, ces solutions de chauffage sont conseillées par le chauffagiste agréé afin de profiter d’une chaleur agréable et harmonieusement répartie dans les pièces.

    1 commentaire

    Commentaire de silat59
    Le 6 Janvier 2019
    Répondre

    Bonjour J'aimerais connaitre vos différents tarif de chauffage d'appoint au gaz cordialement olivier

    Réponse de Guide Artisan
    Le 16 Janvier 2019
    Répondre

    Bonjour, Nous sommes un annuaire qui référence les artisans spécialistes du sanitaire en France. Pour toute demande de devis, nous vous invitons à contacter l'un des artisans de notre annuaire. Pour effectuer votre recherche, vous pouvez utiliser le moteur de recherche présent sur cette page, en renseignant le métier de votre choix, et votre localité : https://www.guide-artisan.fr/chauffagiste. Vous obtiendrez alors rapidement les coordonnées des chauffagistes les plus proches. Cordialement, L'équipe Guide Artisan

    Laisser un commentaire