Douche à l'italienne et carrelage imitation pierre

    carrelage pierre douche italienne

    La douche à l'italienne est la grande tendance de la salle de bains moderne. Non seulement elle offre une sensation d’espace, mais elle répond également à tous les besoins. Vous disposez d’une plus grande liberté de choix pour le carrelage, ses couleurs et ses formes. Pourquoi ne pas adopter le carrelage imitation pierre pour sublimer votre douche de plain-pied ?

    Pourquoi choisir la douche à l'italienne ?

    La douche à l'italienne est une douche dont le sol est au même niveau que le reste de la pièce, avec seulement une petite pente pour faire couler l’eau vers les conduits. Elles sont appelées “douche à l’italienne” en référence aux bains et douches romaines utilisées dans les thermes. Ces douches se révèlent être très pratiques pour les seniors ainsi que pour les personnes dont la mobilité est réduite.

    L’installation d’une douche à l'italienne implique des travaux assez techniques. Il vous faudra décaisser le sol avant de pouvoir y poser le siphon, la bonde et les canalisations qui seront capables d’assurer une évacuation très efficace de l’eau. Très important, il faut respecter une légère pente pour ces types de douche, de l’ordre de 1 à 3 cm par mètre.

    Pourquoi choisir le carrelage imitation pierre ?

    Le carrelage imitation pierre est la parfaite alternative aux dalles de pierre. Le plus souvent, le carrelage en imitation pierre est fabriqué avec du grès cérame qui est le matériau adoptant le mieux l’apparence des pierres naturelles. Ce type de carrelage imite à merveille l’aspect de la pierre.

    Les carreaux imitation pierre vous permettront de profiter de tous les avantages des dalles de pierre, mais sans aucune contrainte d’entretien.

    Le carrelage d’imitation convient à toutes les pièces de la maison même si la préférence va aux cuisines et aux salles de bains. Il peut être posé sur le sol comme sur les murs. Sachez que pour les pièces où l’eau est présente en permanence, le carrelage imitation pierre est idéal car il dispose de propriétés antidérapantes.

    Choisir le carrelage imitation pierre pour sa douche à l'italienne

    Pour sublimer votre douche à l’italienne, vous pouvez choisir un revêtement imitation pierre aussi bien au sol qu’aux murs pour un rendu époustouflant.

    Vous souhaitez casser la monotonie de la pierre ? Ajoutez du béton ciré dans la décoration ou comblez certains endroits avec du carrelage gris anthracite. Le résultat n’en sera qu’exceptionnel.

    Une douche à l’italienne décorée avec du carrelage en imitation pierre instaurera indéniablement la zen attitude. Si vous aimez les ambiances dépareillées, vous pouvez utiliser en plus du sol granit ou bien de la frise en mosaïque.

    Laisser un commentaire